Mise en page du blog

Priez le rosaire avec Benoît XVI

Le Rosaire est sans aucun doute un des signes les plus éloquents de l’amour que les jeunes générations nourrissent pour Jésus et pour sa mère Marie

Télécharger les méditations

POURQUOI PRIER LE ROSAIRE ? 


Ecoutons ce que le Pape Benoît XVI nous dit à ce sujet :


1. « Le Rosaire n’est pas une pratique reléguée au passé, comme une prière d’un autre temps à laquelle on pense avec nostalgie. Le Rosaire connaît, au contraire, un nouveau printemps. »


2. « Le Rosaire est sans aucun doute un des signes les plus éloquents de l’amour que les jeunes générations nourrissent pour Jésus et pour sa mère Marie. »


3. « Dans le monde actuel qui est si fragmenté, cette prière nous aide à placer le Christ au centre, comme le faisait la Vierge, qui méditait intérieurement tout ce qui se disait sur son Fils, et ensuite ce qu’Il faisait et disait. »


4. « Quand on récite le chapelet, on revit les moments importants et significatifs de l’histoire du salut ; on parcourt de nouveau les différentes étapes de la mission du Christ. »


5. « Avec Marie, on tourne son cœur vers le mystère de Jésus. On place Jésus au cœur de notre vie, de notre temps, de nos villes, à travers la contemplation et la méditation de ses saints mystères de joie, de lumière, de douleur et de gloire. »


6. « Que Marie nous aide à accueillir en nous la grâce qui émane de ses mystères, afin qu’à travers nous elle puisse “irriguer” la société, à partir de nos relations au quotidien, et la purifier de si nombreuses forces négatives en l’ouvrant à la nouveauté de Dieu. »


7. « Le Rosaire, quand il est prié de manière authentique, non d’une manière mécanique et superficielle, mais profonde, apporte en effet la paix et la réconciliation. Il contient en lui-même la puissance qui guérit du très saint Nom de Jésus, invoqué avec foi et amour au centre de chaque Ave Maria. »


8. « Le chapelet, lorsqu’il n’est pas une répétition mécanique de formules traditionnelles, est une méditation biblique qui nous fait reparcourir les événements de la vie du Seigneur en compagnie de la Bienheureuse Vierge, en les conservant, comme Elle, dans notre cœur. »


9. « Que cette bonne habitude ne cesse pas ; qu’elle se poursuive même avec un plus grand zèle, afin que, à l’école de Marie, la lampe de la foi brille toujours plus dans le cœur des chrétiens et dans leurs maisons. »


10. « (Dans la prière du Rosaire), je vous confie les intentions les plus urgentes de mon ministère, les nécessités de l’Eglise, les grands problèmes de l’humanité : la paix dans le monde, l’unité des chrétiens, le dialogue entre toutes les cultures. »


Phrases extraites des discours du Pape à l’occasion de l’ouverture du mois de Marie (mai 2009)

18 août, 2024
Toutes les annonces et les horaires de la semaine
17 août, 2024
Vous pouvez désormais présenter votre carte bancaire dotée du service de paiement sans contact et choisir le montant de votre don à la quête.
par le curé 29 juil., 2024
Toutes les informations sur le pèlerinage à Ebersmunster
28 juil., 2024
Toutes les annonces et les horaires de la semaine
24 juin, 2024
Depuis plus de deux ans pour l’un d’entre eux et un an pour les quatre autres, 5 séminaristes de la communauté des Missionnaires de la Miséricorde attendent l’ordination diaconale puis presbytérale. Cette attente n’est plus liée à la situation du diocèse de Fréjus-Toulon, dont les ordinations ont repris, mais à la célébration dans l’ancien rit, prévue dans les statuts de la communauté.
par le curé 05 juin, 2024
Inscrivez dès maintenant votre enfant !
30 mai, 2024
Cette année, à l’occasion de la fête de la musique, les abbés et les membres du collectif “Holy Glorious Cross” feront vibrer le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.
18 avr., 2024
Venez vous former et évangéliser aux camps Spes et Caritas
13 avr., 2024
Le samedi 20 avril à Toulon
Plus de posts
Share by: