115 LE CAREME

Méditations pour le Rosaire Le Rosaire sur YouTube

Le Carême

Au tout début de 1858, le curé de Lourdes, l’abbé Peyramale, cherche un prédicateur pour le carême. Il se dit que ses paroissiens ont besoin d’être réveillés dans leur foi et qu’il serait bon de recourir à un confrère.


Il en sollicite plusieurs mais l’un après l’autre, ils déclinent. Dans son désarroi, il s’adresse à la Mère de Dieu. Elle exaucera sa prière au-delà de toute espérance et d’une manière aussi extraordinaire qu’inattendue : elle viendra en personne prêcher le carême. 


La première apparition a lieu le 11 février, le jeudi avant le mercredi des cendres. Lors des premières rencontres, aucun dialogue, uniquement la prière du chapelet. Le carême est une période bénie à laquelle il convient de se préparer dans le silence et la prière, notamment du chapelet.


Marie ne commence à parler que le lendemain du mercredi des cendres. Au fur et à mesure de ses apparitions, elle délivre son message de conversion et de pénitence.


Agenouillons-nous aux côtés de Bernadette au milieu de la foule des pèlerins. Prenons notre chapelet. Acceptons l’invitation de Marie : « voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? » 


Passons notre carême sous le regard de Marie. Prions avec elle. Confions-lui nos efforts. Elle nous mènera sûrement à Jésus, la source du salut.

Les Mystères Joyeux

Les Mystères Lumineux

Les Mystères de la Confiance

Les Mystères Douloureux

Les Mystères Glorieux

Share by: