67 les vocations

Téléchargez le dossier

Les vocations sacerdotales et religieuses

La prière pour les vocations

« Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Mathieu 9, 38). En effet, la moisson est abondante car Dieu a préparé la terre et semé sa Parole ; même sans que l’on s’en rende compte, le Royaume grandit. La Parole, comme la semence, tombe et pousse en donnant 30, 60, 100 pour un ; cela dépend des terrains. Le Christ est venu pour moissonner, pour rendre à son Père la récolte préalablement semée.


Il appartient à tout serviteur d’entrer dans les soucis du Maître de la moisson, de se sentir personnellement concerné par la vie de l’Eglise et par sa mission dans le monde. Il revient à chacun de se préoccuper que de jeunes adultes de ce temps découvrent l’appel particulier du Seigneur et y répondent.


« Prier pour les vocations, c’est prier pour une Pentecôte renouvelée sur l’Eglise, afin que le don de l’Esprit étende le Règne à toutes les nations. L’Esprit-Saint n’est jamais refusé à celui qui prie et celui qui prie vraiment l’obtient non pour lui-même mais pour l’Eglise et le monde » (Enzo Bianchi).


Par Marie, la Reine du clergé, Notre Dame du sacerdoce, demandons avec foi et confiance, un nouveau printemps pour les vocations sacerdotales et religieuses.

Share by: