Dernière modification : 06/01/2017 (Le site ne traite plus que de Strasbourg)
Thème graphique : Pâques Changer de style

La légion de Marie

Depuis le 4 octobre 2012, la Légion de Marie s'est implantée au sein de la paroisse Saint Louis de Strasbourg. Ce groupe d'apostolat et de prière placé sous la protection maternelle de Notre-Dame de la Sainte Espérance, compte à ce jour six membres actifs permanents. Sous l'impulsion et la conduite du Saint Esprit, notre mission principale est d'annoncer aux autres, par la pratique des vertus ainsi que la stricte application de l'Evangile, le visage du Christ miséricordieux.

La Vierge Marie, pour laquelle nous avons une grande dévotion, tient dans le coeur de chaque légionnaire une place majeure. Cela nous conduit à dire avec Saint Louis Marie Grignon de Montfort dans son traité à « la vraie dévotion à la Sainte Vierge » : « Que quelqu'un veuille seulement essayer pour lui même cette dévotion, et la surprise que lui causeront les grâces qu'elle porte en elle, non moins que les transformations qu'elle opèrera dans son âme, la convaincront bientôt de son incroyable efficacité pour obtenir le salut des Hommes et la venue du royaume de Jésus-Christ » . En dehors de nos cercles professionnels respectifs, c'est au sein de la maison de retraite des petites soeurs des pauvres de Koenigshoffen que nous concentrons pour l'heure tous nos efforts. Sous la garde de Monsieur l'abbé Paclet (aumônier de la maison), nous privilégions les visites aux personnes âgées dépourvues de famille, pour qui nous demeurons le seul lien avec l'extérieur. Nous tentons de développer par ailleurs d'autres travaux tels que l'apostolat en milieu carcéral, ou auprès des malades en fin de vie.

En somme, comme le résume si bien Mgr Alfred O'Rahilly : « C'est précisément ce sens personnel de la religion que la Légion développe. Un membre n'accepte plus de rester passif ou négligent; il a quelque chose à être, quelque chose à faire pour Dieu. La religion n'est plus un élément quelconque de la vie ; elle en devient l'âme, si banale que soit humainement cette vie. Et cette conviction d'une vocation personnelle engendre inévitablement l'esprit apostolique, le désir de s'appliquer à l'oeuvre du Christ, d'être un autre Christ, de le servir dans le plus petit de ses frères. ».

Les réunions hebdomadaires de la Légion ont lieu le jeudi soir au presbytère Saint Louis.

Le groupe est ouvert à tous.

Pour plus d'information merci de prendre contact avec Melle Catherine PALERMO : 06.48.62.01.60

Tous droits réservés | Croix glorieuse © 2017 | Réalisation : Xavier-Nicolas Stoffel
Nos réseaux :